Unilever – Stage Assistant Service Client Supply Chain

8 mars 2021 @ 8 h 00 min - 22 mars 2021 @ 17 h 00 min

Notre Objectif : Faire du développement durable un standard

Nous figurons parmi les leaders des secteurs du Food, Refreshment, Personal & Home Care, nous sommes présents dans 190 pays et employons 172 000 collaborateurs à travers le monde, dont 2550 en France. Nous touchons 2 milliards de consommateurs par jour grâce à plus de 400 marques emblématiques telles que Magnum, Lipton, Ben&Jerry’s, Dove, Axe, Monsavon, Signal, Cif, Skip, Amora, Knor…

Localisation : à Rueil-Malmaison (92), au siège d’Unilever France

Durée et Date de début : Stage de 3 mois commençant début juin

Vos missions

Au sein de la Supply Chain d’Unilever France et plus particulièrement sous la responsabilité du Customer Service Manager, vous êtes la voix logistique de nos clients auprès de nos services Planning et de notre département commercial.

A ce titre, vous devez vous assurer de la bonne gestion du flux logistique depuis nos entrepôts vers les clients dont vous aurez la charge. Vous serez responsables de la relation au quotidien avec ces clients afin de respecter nos engagements, en particulier nos engagements de service. Pour ce faire, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes planning, traitements de commandes et distribution. Vous identifierez des voies d’optimisation de la gestion des commandes de votre client, en tenant compte de ses spécificités, afin d’optimiser nos couts logistiques.

Sur la partie distribution et transport, vous devrez identifier les pertes les plus importantes, vous participerez à l’évolution des process et devrez identifier les zones d’améliorations pour réduire notre impact environnemental.

Votre profil

Etudiant (e) en école d’ingénieur, école de commerce ou université, vous êtes curieux et intéressé par la fonction supply chain. Méthodique, vous avez le sens des priorités et de l’anticipation. Organisé(e) et autonome, vous êtes aussi force de proposition. Votre bon relationnel et ouverture d’esprit seront fortement appréciés. Vous êtes à l’aise avec les systèmes d’information (SAP, EXCEL)

Début :
8 mars 2021 @ 8 h 00 min