Les Conférences du Club Cursus Insertion

2 janvier 2013 @ 0 h 00 min

Cinq acteurs reconnus sur les questions d’insertion professionnelle et de rapprochement universités-entreprises ont lancé le Club Cursus & Insertion en janvier 2013.

Groupe AEF, ABG Intelli’Agence, Atout Jeunes Universités, IMS-Entreprendre pour la Cité et Passeport Avenir s’associent pour proposer un programme commun de réunions thématiques tout au long de l’année. Par le biais de ce Club, les cinq partenaires souhaitent stimuler la réflexion, mobiliser sur les questions d’insertion professionnelle, valoriser les initiatives réussies et fédérer leurs différents réseaux.

L’accès aux manifestations du Club Cursus & Insertion est gratuit pour un public qualifié de représentants d’universités et d’entreprises.

PROGRAMME 2013-2014

Vendredi 15 novembre, 9h-11h
Comment mobiliser les enseignants-chercheurs sur le thème de l’insertion professionnelle ?
→  Matinée pilotée par Atout Jeunes Universités

Vendredi 13 décembre, 9h-11h
Détection des potentiels – Comment optimiser les process de recrutement et l’accompagnement des étudiants ?

→  Matinée pilotée par IMS-Entreprendre pour la Cité & Passeport Avenir

Vendredi 31 janvier, 9h-11h
Le docteur n’est-il qu’un chercheur ?
→ Matinée pilotée par ABG Intelli’agence
Jeudi 20 et vendredi 21 mars, 9h-18h, Palais des Congrès de Paris