Cafés enseignants « métiers des systèmes d’information »

30 avril 2014 @ 0 h 00 min

Les cafés enseignants sont des rencontres entre responsables ressources humaines et managers des entreprises membres de l’association et des responsables de formations et enseignants des universités partenaires.

L’enjeu majeur est de renforcer le lien entre entreprises et universités. Aujourd’hui, les méthodes de recrutement se déclinent surtout via des actions de campus management. L’objectif d’Atout Jeunes Universités  est de développer des approches complémentaires, notamment pour toucher davantage et plus directement les enseignants et les étudiants, dont la mobilisation n’est pas toujours au rendez-vous.  Le lien universités entreprises doit dépasser les seuls niveaux Bureaux d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP)  et campus management.

Le 30 avril, la Société Générale invite Danone, L’Oréal et les responsables de formation des systèmes d’information des universités partenaires à venir échanger autour d’un café sur le recrutement dans les métiers des SI. L’objectif est de présenter  les métiers où les universitaires font la différence, de mettre en lumière leurs compétences et de discuter des modes de recrutement associés.

Date :
30 avril 2014