Wanted ! Volontaires en service civique

28 juin 2018 @ 8 h 00 min - 31 août 2018 @ 17 h 00 min

Intéressé(e) par l’insertion professionnelle et par la diversification des profils dans le recrutement ? Tu souhaites gagner en compétences et avoir des responsabilités ? Alors rejoins-nous en service civique ! Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et t’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. En accomplissant une mission de Service Civique, tu as la possibilité de contribuer au renforcement du lien social.

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION
L’association Atout Jeunes Universités rassemble 4 grands groupes internationaux (Danone, L’Oréal, Société Générale, Groupe ADP) et 4 Universités (Cergy-Pontoise, Paris-Est Marne-la-Vallée, Paris-Est-Créteil, Paris 8 Saint-Denis) autour de l’objectif commun de favoriser l’accès à l’emploi des étudiants issus de l’Université.
Le projet est au cœur des questions d’insertion professionnelle, d’innovation sociale, et de diversification du recrutement.
Les 3 axes de l’association sont les suivants :
Innover : construire avec les enseignants des projets tuteurés pertinents pour les étudiants et les entreprises.
Accompagner : élargir les perspectives professionnelles des étudiants et les accompagner dans leur insertion professionnelle
Recruter (des stagiaires et des jeunes diplômés) sur tous les métiers de l’entreprise.

MISSION
En lien direct avec la Déléguée Générale, ta principale mission est de participer à la mise en œuvre du Programme au sein des établissements de l’enseignement supérieur.
Tu seras amené(e) à accompagner les étudiants qui participent au Programme pour les aider à développer ou renforcer leur intérêt pour les grands groupes et leurs connaissances du monde de l’entreprise :
Faire découvrir l’association (et ses membres) aux jeunes des universités membres : participation à des actions de terrain (intervention en universités pour présentation de l’association, des groupes, etc…)
Contribuer au programme en développant des outils adaptés (outils de communication notamment) et en animant des ateliers auprès des étudiants (présentation de l’association, des métiers des entreprises membres…)
Accompagner et conseiller les étudiants dans la construction de leur projet professionnel
Participer à la création d’un réseau d’ambassadeurs (proposer des événements ou afterworks pour créer une communauté AJU (réseau d’alumni)
Aider à l’organisation d’événements (actions de coaching, de recrutement, etc) et à la communication de l’association (supports de communication, communication digitale : site internet et réseau sociaux)

NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Tout au long de ta mission, tu seras formé(e) et accompagné(e). Tu bénéficieras notamment :
De formations proposées par AJU et ses partenaires (découverte des métiers, coaching CV et lettre de motivation, simulation d’entretiens…) ;
D’entretiens individuels réguliers pour t’accompagner dans ta mission ;
D’un accompagnement à la construction de ton projet professionnel ;
De réunions mensuelles (Comités de pilotage de l’association) pour partager tes réalisations avec l’ensemble des membres.

INFOS PRATIQUES
– Lieu : Saint-Ouen + de nombreux déplacements en Ile de France