Taxe d’apprentissage 2018

TAXE D’APPRENTISSAGE 2018 – SOUTENEZ LES PROJETS ET LE DÉVELOPPEMENT D’ATOUT JEUNES UNIVERSITES POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE DE JEUNES

Au titre de son action, Atout Jeunes Universités (AJU) est éligible au versement de la taxe d’apprentissage (hors quota catégorie B).

#1 – QUI SOMMES-NOUS ?

AJU accompagne des étudiants et les aide à construire un projet professionnel en leur proposant plusieurs types d’actions, en fonction de leur profil et de leur projet :

–       Des projets collaboratifs et innovants :
En tant que « go-tank » associant la réflexion à l’action, AJU créé des espaces d’échanges et de rencontres entre responsables des ressources humaines et managers d’entreprises et chargés d’insertion professionnelle, enseignants et étudiants d’universités.

–       Un accompagnement méthodologique
AJU organise des actions de coaching assurées par les entreprises partenaires et des conseillers en insertion professionnelle des universités : coachings avant entretien, suivi personnalisé en université, tables-rondes métiers, rencontres de managers d’entreprises, opérations portes ouvertes…

–       Des opportunités de stage dès la Licence, d’alternance et d’emplois d’excellence.
Au-delà des ressources qu’elle met à disposition des étudiants, AJU offre avant tout un cadre idéal pour créer et développer son réseau.

#2. POURQUOI VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE A AJU ?

En versant votre taxe d’apprentissage à AJU, vous rendez possible l’accompagnement de ces jeunes, vous contribuez à soutenir les projets et le développement de l’association.

Investir dans AJU NOUS permet :
–       de continuer le développement de l’association et de notre réseau de partenaires.
–       d’accompagner davantage de jeunes
–       de renforcer notre communication, et ainsi informer un maximum de jeunes des possibilités d’accompagnement.

Investir dans AJU VOUS permet :
–       de favoriser l’orientation et l’insertion professionnelle des étudiants
–       de diversifier votre sourcing et vos recrutements.

#3 – COMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE A AJU ?

La  taxe d’apprentissage est le seul impôt dont l’affectation peut être choisie. La date limite de versement de la taxe d’apprentissage et de la CSA auprès d’un OCTA par les entreprises est le 28 février 2018.

Sur votre formulaire de déclaration de la taxe, vous devez donner vos instructions d’affectation en indiquant le nom d’Atout Jeunes Universités comme bénéficiaire et préciser le montant du versement.

Vous pouvez compléter ICI un formulaire de promesse de versement. Il nous permet de connaître vos intentions et de vérifier que votre demande a bien été respectée par votre organisme collecteur.

Merci!